, j'ai toujours été attirée par les bienfaits de la médecine douce ainsi que les pratiques comme le yoga, le tai chi, le qi gong, la marche en forêt, etc...
En recherche de sens à ma vie, à un moment donné, j'ai décidé de glisser tout doucement de mon emploi de sédentaire dans l'Univers qui me correspondait. Et, en l’occurrence, pour moi, c'est le domaine de la Réflexologie plantaire avec tout ce qu'elle apporte à l'individu sur les 3 plans : physique, social et existentiel.
Cette pratique permet de libérer le stress et tensions du corps, c'est le Secret de l'énergie vitale recouvrée.
Pouvoir aider les personnes qui le souhaitent à retrouver leur énergie de vie, est une belle motivation en soi.
Je me suis formée à une école de Réflexologie Plantaire Intégrative reconnue par la Fédération Française de Réflexologie et ce diplôme est en passe d'être reconnu diplôme d'Etat.
Je me suis formée, également, à la pratique auprès de personnes atteintes de cancer, que j'ai accompagné pendant 4 mois à La Ligue.
En parallèle de mes activités actuelles, je continue de suivre des formations qui me permettent d'aller toujours plus loin, dans la compréhension et sur la voie de la libération des blocages humains. Comprendre les causes transgénérationnelles de la santé et de la maladie, sont essentielles pour moi.
Ce qu’est la Réflexologie ?
La réflexologie plantaire, est une technique manuelle, basée sur la stimulation des zones réflexes, des pieds, ou des mains (si palmaire), chaque zone correspondant aux tissus et organes du corps.
Le corps est représenté en miniature sur le pied. A travers la pression sur ces zones, on agit sur les organes à
distance, via le système nerveux.
En effet, la réflexologie fonctionne grâce au système nerveux. La stimulation des 7200 terminaisons nerveuses envoie une information par le système nerveux sensitif au cerveau. Celui-ci en réponse, renvoie une information aux différents organes et systèmes du corps.
C’est la propriété même du système nerveux que de chercher à intégrer dans une sensation d’unité, toute nouvelle information.
Cette stimulation agit à travers le système nerveux et mobilise le principe d’auto régulation de la personne. Ce principe est aussi appelé, « homéostasie ». L’homéostasie est un principe permettant de maintenir une stabilité relative du milieu interne de l’organisme, malgré les fluctuations de l’environnement, et dans la limite des ressources de la personne à un moment donné.
La sensibilité des pieds et de ses terminaisons nerveuses, est propice à la stimulation des nerfs au bout desquels, des petits cristaux, c’est-à-dire des tensions plus dures vont s’accumuler, d’où l’importance du travail du Réflexologue.
Pour qui ?
Enfants, adolescents, adultes et seniors (si pas de contre-indications à la pratique)
La Réflexologie améliore la qualité de vie du patient quelque soit son âge.